Quantcast
Channel: Bitchlemagazine » descriptif
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

FW2012 : Mention spéciale décernée à Corrado De biase

$
0
0

Chaque saison, certains shows nous marquent plus que d’autres, certains nous permettent d’envisager une pièce dans la collection, d’autres par contre, continu de me faire rêver et nous donne envie de tout posséder. C’est ainsi que je décroche ma ”mention spéciale”à Corrado de Biase, qui gagne le prix pour la première journée de cette fashion week.

Après un réel coup de foudre pour la collection été 2012, je n’attendais que ça, voir ce nouveau show du créateur Corrado De biase. La saison dernière, je suis tombée amoureuse des chaussures, mais aussi les jupes ! J’avais aimé chez ce créateur cet usage de matière à la fois épaisse mais aussi très estivales. Un bonheur ainsi de découvrir mon invitation chez eux. Cette saison, le créateur semble s’être inspirée dudressing de la famille adams… Là à l’entendre on s’attend à un trip Emo ou plutôt gothique qui aurait pu me faire pleurer. Mais finalement le créateur exploite le dressing de morticia ou encore mercredi. L’idée du créateur est de créer un personnage quelque peu bourgeois, mais une bourgeoise bizarre, qui ne respecte pas les codes, qui ose voler des pièces dans la garde de robe de sa mère ou bien de son père. On a gardé le côté punk de la marque qui fait son succès en le rendant quelques peu plus sexy, plus élégant.

Mais en voilà une description qui me va à ravir, moi qui prenais le temps de voler les vêtements de ma maman et de me changer dans le sous-sol de mon immeuble, me voilà donc parfaitement identifier. J’ai ré-obtenu le même coup de foudre pour les chaussures ou encore les jupes et cette saison j’ai adoré les chemises, à fond dans ma période transparence je ne peux que dire :

Corrado de biase : JE VOUS AIMES!

Par Marine Louise Colin

Merci à Alexis Lethinois de m’avoir convié à ce défilé.

CORRADO DE BIASE FW12

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Trending Articles